grdf-references

Géoréférencement

Réseaux
2018
GRDF
Auvergne-Rhône-Alpes

Zoom sur le projet.

La cartographie est un élément essentiel de la sécurité industrielle de GRDF. Elle constitue un enjeu : réglementaire (DR/DICT), de sécurité pour les personnes et les biens et d’efficacité du maintien et de l’exploitation des réseaux. Afin de répondre à ces enjeux, le géoréférencement consiste à identifier des points de calage (X, Y, Z) sur le terrain par méthode GPS ou cartographie mobile et à les reporter sur les plans selon des exigences de précision. La finalité des opérations était de projeter ces plans de détails (fond de plan et réseaux de distribution) dans un système de coordonnées géographiques par transformation de Helmert.
GRDF

La collaboration.

Groupe référent en distribution de gaz, GRDF figure parmi nos clients historiques. Ils ont toujours porté un intérêt à nos innovations technologiques : Nos techniques de géocodification, nos solutions LiDAR (remise du prix d’innovation en 2010) et plus récement, nos solutions de fusion de données.

Ils participent à ce type de projet.

Profile Homme
Loïc M.

HARDWARE

Station Totale S3/S5/S6/S7 TRIMBLE
GPS GNSS R10 TRIMBLE
RD 8000
Vloc 3

SOFTWARE

Non indiqué.

ACTIVITÉS

Détection de réseaux
Report de réseaux
Topographie
Acquisition 2D et 3D
Formation

Mounia A.
Mounia A.

HARDWARE

Non indiqué.

SOFTWARE

Microstation
ATLAS
AutoCAD

ACTIVITÉS

Report de réseaux
Géoréférencement
Géocodification
Traitement de données DAO – CAO
Modélisation 2D et 3D
Contrôle qualité

Vous avez un projet similaire ?

Vous être un professionnel dans le domaine de l’Infrastructure, des Réseaux, de l’Industrie ou du Patrimoine/BIM, nous serions ravis d’échanger avec vous et de vous proposer des solutions pour votre projet. Rencontrez-nous.