Traitement d'images

Développement informatique
2016
INSA
Auvergne-Rhône-Alpes

Zoom sur le projet.

Le résultat de cette collaboration est la création d’un algorithme de détéction de fissure de 0.2 mm dans une image de 3x2m afin de qualifier les fissures (orientation, ouverture, longueur). Dans ce projet, nous avons utilisé des ressources en lien avec le Deep Learning, réseaux de neurones artificiels et GPU afin d’optimiser le temps des processus.

Quelques images du projet

INSA

La collaboration.

Smart Aerial Machines a eu la chance de collaborer avec l’INSA Lyon par l’intermédiaire d’un doctorant en stage au LIRIS (Laboratoire d’InfoRmatique en Image et Systèmes d’information) affilié à l’INSA. Sa thèse sur l’extraction d’informations sur des images acquises en contexte mobile appliqué à la reconnaissance de défauts sur ouvrages d’art a permis à Sam de développer un système capable de détecter, localiser et enregistrer d’éventuels défauts de construction au moment de l’acquisition.

Vous avez un projet similaire ?

Vous être un professionnel dans le domaine de l’Infrastructure, des Réseaux, de l’Industrie ou du Patrimoine/BIM, nous serions ravis d’échanger avec vous et de vous proposer des solutions pour votre projet. Rencontrez-nous.