SNCF
SNCF

Lasergrammétrie statique

Infrastructures
2019
SNCF
Auvergne-Rhône-Alpes

Zoom sur le projet.

La numérisation du bâtiment et des quais ont été réalisés à l’aide d’un scanner laser TRIMBLE TX8 afin de permettre une exhaustivité et une grande qualité de la donnée 3D. Nous avons pocéder à la modélisation du hall, modélisation des quais, modélisation du mobilier et des rails. Les objectifs étaient de modéliser les surfaces mais pas les textures, de dissocier les surfaces (transparence, réflexion…) et d’utiliser une famille modifiable par élément.

Quelques images du projet

Lasergrammétrie statique 1
Lasergrammétrie statique 2
Lasergrammétrie statique 3
SNCF

La collaboration.

La numérisation du bâtiment et des quais ont été réalisés à l’aide d’un scanner laser TRIMBLE TX8 afin de permettre une exhaustivité et une grande qualité de la donnée 3D. Nous avons pocéder à la modélisation du hall, modélisation des quais, modélisation du mobilier et des rails. Les objectifs étaient de modéliser les surfaces mais pas les textures, de dissocier les surfaces (transparence, réflexion…) et d’utiliser une famille modifiable par élément. Nous avons également réalisés les mêmes travaux pour les gare de Lisieux, Issoire, Montchanin, Perrigny, St Pierre en Faucigny, Aurillac, Puy-en-Velay et St Jean de Maurienne.

Vous avez un projet similaire ?

Vous être un professionnel dans le domaine de l’Infrastructure, des Réseaux, de l’Industrie ou du Patrimoine/BIM, nous serions ravis d’échanger avec vous et de vous proposer des solutions pour votre projet. Rencontrez-nous.