Cette année est placée sous le signe du changement puisque nous avons choisi de refondre notre logo. L’idée n’était pas de prendre un virage radical par rapport à notre image mais de disposer d’un logo complètement en adéquation avec celle-ci. Soit d’avoir un logo qui reflète nos 4 principales valeurs : l’innovation, la qualité, la disponibilité et la proximité. Nous pourrions d’ailleurs y ajouter une cinquième : la modernité.

Avec une équipe jeune et dynamique et évoluant dans un monde en perpétuel changement, nous avons fait le pari d’avoir un logo qui sera plus cohérent pour les années à venir. Il s’intègre parfaitement avec nos couleurs complémentaires : le bleu nuit comme en clair obscur avec notre orange éclatant.

Un ancien logo un peu trop corporate ?

Avenir : Une topographie efficace et structurée. Bien que le nom soit partagé par deux couleurs, le message est clair. Pour autant, la prise de risque et la définition du caractère est plus effacée.

Au fil des années, notre entreprise a su faire preuve d’ambitions et de tentatives justes sur des domaines qui nous sont dédiés depuis la création : 1997. Nous nous sommes positionnés sur différents marchés et secteurs d’activités en lien avec l’acquisition et le traitement de données avec l’objectif de satisfaire des clients toujours plus exigeants, à juste titre, par l’évolution technologique en perpétuelle ascension.

Il était temps de s’affirmer, non ?

Un gain en lisibilité.

Plusieurs choix se dessinent clairement : la lisibilité, la modernité et la créativité.

Plus d’ambiguïtés possibles, le mot “France” fait bien partie intégrante de notre logo et c’est bien ainsi qu’il faut noter notre dénomination sociale sur les documents administratifs. 

Nous avons choisi de conserver l’alliance de nos deux couleurs, d’une part parce que “ oui oui, c’est bien nous” puis car nous aimons la signification de la combinaison gagnante du bleu qui souligne la technologie avec le dynamisme du orange. La typographie choisie est plus épaisse, ce qui donne plus de contraste et de netteté. Des lettres plus rondes sans empattement pour de la modernité sans aucun doute.

Le logo tel quel, sans majuscules, forme une ligne efficace facilement logeable sur un support et plus inspirante pour la création de visuels.

Un logo déjà efficace sur nos supports.

Mis en valeur via notre site et notre nouvelle plaquette, notre nouveau logo prend sa place pour, nous espérons, de belles années.

En savoir plus

Production interne : contact@survey-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *