Geomesure est un acteur unique de la distribution de solutions topographiques, entre autres. En plus de proposer des technologies performantes et innovantes liées au géoréférencement et la modélisation 3D, ce groupe français fournit plusieurs gammes de logiciels pour les équipes terrain et les bureaux d’études. Son gage de qualité, Geomesure le doit à un véritable parcours client toujours tourné vers l’accompagnement et vers la disponibilité tant des équipes que des matériels.

Un peu d’histoire.

Depuis la France, au siège à Montpellier, en remontant par Bordeaux et Nantes, Geomesure collabore depuis ses débuts, avec les leaders mondiaux dans les activités de collecte de données : Trimble, Faro, Geoslam, Senceive… 

Les débuts ? Geomesure a vu le jour à la même période que Survey France, anciennement FD topographie, à la fin du siècle dernier pour concrétiser plusieurs marchés au début des années 2000. Le premier contrat de renouvellement du parc de matériels de topographie entre les deux entreprises a été établi en 2008. Cela fait donc plus de 10 ans que notre entreprise renouvelle sa confiance auprès d’un acteur qui a su nous démontrer plusieurs forces et participer à nos plus belles réussites.

Un véritable label qualité.

Bien que Geomesure propose plusieurs gammes de produits pour les professionnels de l’ingénierie des données, c’est un groupe qui a su nous convaincre grâce à son offre de solutions complètes : conseil, vente, financement, formation et maintenance des matériels de relevé topographique. 

En effet, si Geomesure importe de la haute technologie sur le sol français, il est surtout agréé à la réparer et fournir des solutions temporaires en cas d’incident dans un temps très court. Par exemple, pour le remplacement d’une station totale accidentée, on estime à moins de 48h, le délai d’intervention et de livraison d’une solution temporaire. 

Ce travail sur la disponibilité des matériels est réfléchi puisque la structure de Geomesure repose sur une véritable centralisation des informations avec 50% de l’effectif de l’entreprise consacré au service et à la satisfaction clients.

Les détails de notre contrat.

Le sens du service et l’apport d’un certain confort sont également des éléments significatifs de l’engagement de Geomesure avec Survey France. 

En quelques points clés, notre contrat de renouvellement de matériels topographiques arrive à échéance tous les 3 ans. Il est valable pour la quasi-totalité de notre parc soit une quinzaine de produits pour un investissement lissé de 280.000€.

À chaque renouvellement, Geomesure assure la revente de nos anciens appareils et nous fournit en retour des technologies neuves (hardware et software). Notre entreprise dispose ainsi de matériels neufs sous garantie aux versions les plus récentes nous permettant d’assurer un taux de panne et de bugs très faible. Cette offre globale est une satisfaction aussi bien pour notre entreprise que pour nos clients.

Notre groupe considère Geomesure comme un partenaire idéal pour l’optimisation de l’acquisition et du traitement des données et plus largement, pour le partage autour de l’innovation technologique, notamment dans le domaine de la donnée 3D.

Pour en savoir plus : Rendez-vous sur https://www.geomesure.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *